Incarnation de l'univers

Faisant moi-même parti de son public, j’avais déjà une bonne connaissance de sa ligne éditoriale avant de commencer le projet. J’ai orienté les échanges afin de comprendre ses goûts et ses besoins à venir : une identité graphique sobre qui dure dans le temps.

Je lui ai proposé deux univers pour son identité. L’univers du blueprint a été retenu pour incarner son contenu basé sur l’analyse du jeu.

Le pouvoir de tester avec la communauté

Étant donné la multitude de réseaux sociaux que les créateurs de contenus utilisent, des visuels devaient être créés ou adaptés pour chacun d’entre eux. Je me suis donc appliqué à créer des assets transversaux réplicables d’un visuel à l’autre : la texture tactique, le cartouche, le cadre, ...

Nous avions la chance de pouvoir tester nos idées directement avec le public de WiPR. Cela nous a permis deux choses : assurer nos choix structurants et faire transitionner la perception du public vers la nouvelle identité (sans compter l’appréciation des viewers de pouvoir participer à la conception).

Deux usages, une seule pierre

Une fois la conception de tous les assets terminée, il ne restait plus qu’à assembler les scènes de stream et finaliser le projet. L’idée était de créer des scènes à double usages pour réaliser des lives en direct et de tourner des vidéos en off.

Au total, cinq scènes ont été assemblées : une scène de début de stream, une scène de fin de stream, une scène de discussion sans affichage de contenu, une scène de discussion avec affichage de contenu et une scène de jeu.